7 conseils faciles pour une meilleure santé

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Fraîchement sorti des talons de l’indulgence de Noël et avec la motivation de résolution du Nouvel An toujours fraîche dans l’esprit, c’est le moment idéal pour commencer à être plus gentil avec votre corps et à vous préparer à tout ce que les 12 prochains mois vous apporteront.

Alors que la situation sanitaire actuelle dans le monde évolue, vous pourriez faire pire que d’adopter des habitudes plus saines. Voici notre guide de poche sur la désintoxication à la maison.

Boire

Pendant la période des fêtes, lorsque la boisson la plus proche à portée de main est généralement alcoolisée, la consommation d’eau peut baisser. Il est maintenant temps de raviver l’habitude de boire deux litres par jour.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, procurez-vous une bouteille d’eau réutilisable et emportez-la avec vous en tout temps. Si vous travaillez à domicile, ayez une cruche ou une carafe à portée de main et gardez-la remplie tout au long de la journée. Les bienfaits pour la santé abondent, d’une meilleure mémoire à une peau améliorée.

Perfectionnez votre routine de sommeil

Le sommeil est la vie. C’est aussi simple que ça. Si vous n’obtenez pas entre les 7 à 8 heures recommandées par nuit, vous êtes plus à risque de souffrir de toute une série de maladies physiques et mentales graves, sans parler de niveaux de concentration et de performances cognitives plus faibles.

Cette année, vous devez mettre un tampon chronométré entre l’heure de l’écran et l’heure du coucher. La lumière bleue est omniprésente dans notre vie quotidienne et inhibe la mélatonine, l’hormone du sommeil. Votre chambre doit être exclusivement aménagée pour dormir et avant de se retirer pour la nuit, elle doit être fraîche et sombre. Améliorez votre sommeil et vous sentirez immédiatement la différence.

Soyez conscient de la caféine

Vous n’êtes pas obligé d’arrêter complètement de le boire, mais en limitant à la fois la quantité et le moment où vous en consommez, vous ferez de sérieux services à votre corps. Les niveaux de consommation recommandés varient de 200 à 400 milligrammes de caféine par jour et vous pouvez parier qu’un café standard chez Starbucks vous placera fermement dans cette fourchette.

Nous recommandons un café ou deux tasses de thé pour le petit déjeuner le matin sans autre consommation de caféine après midi. Les avantages sont nombreux, mais la plus grande différence se fera sentir dans la qualité de votre sommeil, qui est la clé d’une meilleure santé et d’une plus grande satisfaction.

Réduisez vos unités

Pendant le verrouillage, les gens du monde entier ont consommé plus d’alcool que jamais. À long terme, cela ne sera bon pour la santé de personne. Plutôt que de faire de la dinde froide pour janvier sec, puis de revenir directement le 1er février, essayez plutôt de limiter votre alcool aux week-ends. Encore une fois, cela ne signifie pas économiser toutes vos unités et boire de façon excessive du samedi au dimanche.

Tant que vous restez en dessous du nombre d’unités de sécurité de 14 par semaine, vous sentirez la différence, en particulier avec votre sommeil et vos performances cognitives. Lorsque vous réduisez votre consommation, vous devriez également envisager d’acheter de l’alcool de meilleure qualité. Après tout, un vin rouge naturel légèrement plus cher se sentira mieux le matin qu’une bouteille bon marché de supermarché plonk.

Gardez-le naturel

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si vous pouvez éviter les aliments qui viennent dans un sac, un pot ou une canette, ainsi que pré-emballés avec un couvercle en film, vous réduirez considérablement votre consommation de graisses, de sel et de sucre. Découper ce dernier va raviver vos papilles et permettre aux fruits de satisfaire votre gourmandise.

Si vous cherchez à atteindre le cœur d’une désintoxication efficace, c’est le point zéro. En supprimant ces aliments superflus, vous supprimez essentiellement les excès cachés dans une variété de départements nuisibles. Et en ajoutant des ingrédients frais et crus, vous ressentirez rapidement une amélioration notable de votre santé et de votre tour de taille.

Planifiez votre semaine

Simple mais indispensable. Vous êtes plus susceptible de manger et de boire plus sainement la nouvelle année si vous avez un plan. Commencez la semaine avec un horaire solide et bien planifié pour manger et magasiner en conséquence.

Lors de la planification, assurez-vous que tous vos besoins sont satisfaits, y compris des collations saines lorsque la faim se fait sentir entre les repas. Visez la couleur dans vos aliments pour vous assurer d’obtenir le meilleur dosage de vitamines et de minéraux et essayez de cuisiner en vrac au moins un repas qui peut être conservé au réfrigérateur ou au congélateur. Un peu de préparation est une aubaine lorsque les engagements de temps sont dépassés ou que vous ne pouvez tout simplement pas être dérangé de passer plus de 10 minutes dans la cuisine. Cela vous évitera de chercher ce plat prêt ou ce menu à emporter.

Adaptez votre approche

Mis à part les modes, il existe des aliments et des ingrédients spécifiques à choisir cette année et qui pourraient vous être utiles. Si vous avez tendance à avoir des maux d’estomac et des difficultés associées, essayez d’éviter le gluten. Il existe une multitude d’excellents produits sans produits alimentaires de nos jours et la construction de repas autour du riz, que ce soit sous forme de céréales ou de nouilles, peut fournir une base savoureuse pour de nombreux repas variés. De même, le lactose pourrait également vous gêner secrètement, alors envisagez un lait alternatif tel que l’avoine ou l’amande (le soja est la dernière décennie) ou, si vous le devez, faites le plein de lacto-free.

Dans la pile des oui, nous recommandons des stocks de bière sans alcool lorsque vous avez juste besoin d’une bière froide mais que vous pourriez vous passer du buzz, du thé vert au lieu du café et des infusions standard, et beaucoup de noix et de fruits secs pour grignoter. La couleur est la clé de la désintoxication, alors visez la variété dans l’assiette.

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