Se muscler rapidement, c’est possible

Un corps ferme, musclé, sculpté et qui attire les regards vous fait rêver ? Certainement, mais une chose vous empêche de vous lancer : vous manquez de temps. Justement, il existe des méthodes spécialement conçues pour se muscler rapidement. Découvrez comment galber votre silhouette en obtenant des résultats sans attendre, sans toutefois vous surentraîner.

 

Un meilleur apport calorique pour plus de masse musculaire

Pour vous muscler rapidement, vous devez avoir une masse musculaire suffisante à travailler. Il est notamment nécessaire d’augmenter vos apports caloriques quotidiens. Le recours aux compléments alimentaires peut être envisageable. Néanmoins, ces derniers ne pourront jamais remplacer une alimentation saine et adaptée à votre programme de musculation.

Pour connaître l’apport calorique idéal, déterminez votre poids. En le multipliant par deux, vous obtenez l’apport en protéines dont votre corps a besoin pour mener à bien votre projet. En le multipliant par 18, vous obtenez le nombre de calories indispensables à votre organisme.

 

Les bons exercices pour se muscler rapidement

Pour vous muscler dans les meilleurs délais, choisissez judicieusement vos exercices. Privilégiez les mouvements qui sollicitent plus les muscles que vous ciblez.

Augmentez également la fréquence de vos séances de musculation polyarticulaire.

Alors, c’est parti pour les squats, soulevés de terre, haltères, le peck deck ou encore les développés couchés ! Go, go, go ! En définitive, vous devez principalement réaliser des mouvements basés sur la traction.

 

Se muscler rapidement : attention au surentraînement

Se muscler vite, c’est super. Toutefois, il faut faire attention au surentraînement. Respectez la pause requise pour permettre à vos muscles de récupérer. Pendant ce laps de temps, vos cellules musculaires se reconstruisent.

Si vous ne respectez pas ces règles, vous augmentez les risques de blessure. Vous perturbez la croissance de votre masse musculaire et il est possible que vous souffriez d’une fatigue latente. Adopter un entraînement régulier ne signifie pas vous entraîner tous les jours sans jamais souffler. Donc, faites en sorte de bien respecter le programme de musculation que vous suivez, et surtout faites vous accompagner par un coach professionnel, c’est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner.

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