Comment grossir ? Régime grossissant ou hypercalorique

homme costaud

Beaucoup d’hommes ne sont pas satisfaits de leur corps, notamment parce qu’ils se trouvent trop minces… Le fait est que, chez certaines personnes, les calories brûlent plus facilement que chez d’autres. Afin de prendre du poids, il va alors falloir manger plus. Mais pas n’importe comment ! Découvrez comment prendre du poids et de la masse musculaire intelligemment.

 

Mince ou maigre ? L’êtes-vous vraiment ?

Avant de suivre un régime grossissant, il est important de savoir si on est réellement sujet à un « sous-poids » ou déficit pondéral. Commencez par calculer votre IMC ou Indice de Masse Corporelle. La limite minimum est de 20,7. En dessous, vous pouvez être qualifié de maigre. Sachez également qu’il faut avoir au moins 20 ans, lorsque le poids se stabilise, pour faire une évaluation valable de sa situation. A cet âge, la façon dont les calories sont brûlées est stabilisée, ce qui permet alors d’avoir un meilleur contrôle sur son corps.

 

Quelle règle suivre pour grossir ?

Il existe deux moyens de grossir : soit on brûle moins de calories, soit on mange plus…et mieux. Pour les personnes très minces, il est conseillé de choisir la deuxième option, étant donné qu’elles brûlent trop facilement les calories. La principale règle consiste à adopter un régime alimentaire équilibré, qui permet d’augmenter l’apport calorique journalier. Glucides, protéines et lipides doivent être présents au menu. Chaque repas doit être composé de protéines, privilégiez le poulet et mangez du riz à satiété, en complément d’une alimentation équilibrée, bien entendu.

 

Comment procéder pour prendre du poids ?

Le régime à suivre implique une plus grande quantité de calories et il faut manger plus souvent. Prévoir 3 repas de base par jour, entre lesquels vous devez prendre au moins une collation. Veillez à ce que chaque repas soit bien garni en protéines, en lipides et en glucides. Pâtes, riz, viande, œufs, céréales, pain, fromage, huile, beurre sont notamment à exploiter !

Apprenez ensuite à augmenter les quantités petit à petit. Au bout d’un certain temps, le gain de poids se stabilise.

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