Muscler ses bras en 3 leçons

muscles bras

De beaux biceps, ça vous donne de l’assurance ! Avoir des bras musclés se révèle particulièrement efficace pour impressionner et charmer…

De nombreux exercices permettent de développer les muscles à ce niveau. Découvrez comment le faire en trois leçons.

 

Dips et pompes pour muscler ses bras

Plusieurs exercices de musculation permettent de travailler les biceps et les triceps. D’abord, il y a la pompe classique qui permet d’avoir des bras plus puissants.

Puis, il y a le dips ou pompe à l’envers qui fait travailler à la fois les biceps et les triceps ainsi que les pectoraux. Votre corps s’appuie toujours sur les bras qui se tendent et fléchissent successivement. La différence avec la pompe classique réside dans le fait que votre buste n’est pas tourné vers le sol.

Il est recommandé d’utiliser des appuis pour surélever le corps. Grâce à ces accessoires, les pieds restent à la hauteur du corps lorsque celui-ci se relâche et ils sont plus élevés, lorsqu’il est tendu.

La traction à la barre pour muscler ses bras

Pour avoir de beaux biceps, plusieurs ont recours à la traction à la barre. Ce type d’exercice se réalise à l’aide d’une barre haute. Celle-ci doit être assez élevée pour que les pieds ne touchent pas le sol lorsque le corps y est suspendu.

Une fois que vos mains sont accrochées à la barre, pliez vos jambes et ramenez vos pieds vers l’arrière. Réalisez ensuite des tractions en maintenant le dos bien droit et en sollicitant exclusivement sur la force de vos bras.

Des exercices isolés pour muscler ses bras

Vous préférez vous adonner à un exercice qui fait travailler uniquement vos biceps ? Servez-vous alors de vos haltères. Selon vos capacités, vous pouvez soit muscler les deux bras à la fois soit un bras après l’autre.

Vous pouvez également faire appel à vos haltères en position allongée afin de développer vos biceps tout en agissant sur vos triceps.

Bon entrainement !

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