Muscler ses abdos en 3 leçons

abdos musclés

Des tablettes de chocolat en guise d’abdominaux, tout le monde en rêve. Pour obtenir de tels résultats, vous devez fournir des efforts et faire assidûment des exercices. Voici trois conseils pour muscler vos abdominaux dans les meilleures conditions.

 

Bien choisir les exercices spécial abdo

Pour atteindre votre objectif « ventre plat et musclé », vous devez travailler les grands droits. Sollicitez également le petit oblique ainsi que le grand oblique, grâce à des exercices basés sur l’inclinaison du buste associés à des rotations. Enfin, la transverse contribue à creuser le ventre afin qu’il soit plus ferme et plat.

Le choix vous est alors donné entre les crunchs, le gainage et les exercices à l’aide d’accessoires comme le swissball. Les tractions, les pompes ainsi que les squats sollicitent aussi les muscles abdominaux.

 

Les précautions à prendre

Pendant et après les premiers exercices, il est normal qu’un élancement se fasse ressentir au niveau du ventre. Attention, une douleur excessive n’est pas forcément synonyme d’efficacité. En effet, un tel désagrément peut survenir en cas d’exercices inadéquats.

Vous ne devez pas appuyer systématiquement votre tête contre vos mains pendant votre entraînement pour éviter l’effet « contre poids ». Laissez vos jambes et pieds libres afin de préserver votre colonne vertébrale. Autant que faire se peut, sans avoir à fournir de gros efforts, maintenez les genoux écartés et les pieds joints.

Et surtout, prévoyez toujours des étirements après chaque séance de musculation.

 

Alimentation et ventre plat

Si les exercices d’abdominaux sont inévitables pour raffermir votre ventre, il est aussi nécessaire de changer votre régime alimentaire afin de favoriser la fonte des graisses à ce niveau. Pour se sculpter de beaux abdos, il est nécessaire de privilégier une alimentation saine et équilibrée, pauvre en graisse. A titre informatif, chez les messieurs, le taux de graisse idéal est de 10 %. Adios Burgers !

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