S’hydrater pour se sentir bien: comment faire ?

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Se rafraichir quotidiennement est indispensable pour rester en forme. Boire est encore plus important en été, avec la chaleur qui est omniprésente. Mais il n’est pas toujours évident de respecter la quantité de 1,5 litre par jour minimum. Afin de bien s’hydrater tout au long de la journée, voici quelques astuces à suivre.

Boire dès le réveil

Après une nuit de sommeil, l’organisme demande de l’eau. En particulier en été. Comme il fait chaud, vous transpirez beaucoup plus. Cette quantité perdue doit être remplacée. De ce fait, buvez dès votre réveil. Si vous avez tendance à oublier, mettez une bouteille d’eau sur votre table de nuit. Un grand verre suffit. Si vous préférez les boissons chaudes, optez pour une tasse de thé.

Se munir d’une bouteille d’eau

Pensez à avoir constamment à boire à portée de main pour pouvoir boire dès que vous avez soif. Où que vous alliez : au bureau ou pour d’éventuels déplacements, ayez toujours une petite bouteille d’eau en réserve. N’oubliez surtout pas votre boisson lors de vos séances de sport que celles-ci se déroulent en salle ou en plein air. Une session d’exercices physiques engendre une perte hydrique considérable que vous devez compenser sans attendre. L’idéal est de boire une petite gorgée toutes les 15 minutes.

Les autres apports en eau

Si vous avez du mal à boire au-delà de 1,5 litre d’eau par jour, vous pouvez vous rattraper en dégustant des fruits et légumes crus. Par la même occasion, vous ferez le plein d’énergie et de vitamines. Vous en avez besoin cet été. Il existe d’ailleurs une panoplie de fruits bien juteux comme le melon, la mandarine, la pomme ou la pastèque. N’hésitez pas à en prendre entre les repas. En ce qui concerne les légumes, optez pour une assiette de crudités composée entre autres de carotte et de concombre à l’heure du déjeuner.

Créer des repères

Outre le transport permanent d’une bouteille d’eau, vous pouvez boire pendant les repas. Au petit déjeuner, prenez un grand verre d’eau ou d’infusion et un autre de jus de fruit. Au déjeuner, prenez deux verres et de même pour le dîner. Avec ces 6 verres vous obtenez un total de 1,5 litre.

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