Faire de la cardio ou de la musculation : choisir suivant votre objectif

La cardio (ou marathon) et la musculation sont deux disciplines bien distinctes. Dans la mesure où les performances acquises par la pratique de ces deux activités sont assez différentes, un athlète ne peut pas exceller dans les deux domaines à la fois. Cependant, il existe deux alternatives pour être excellent en endurance et en soulevé de poids : le CrossFit et le cross training.

Une discipline pour un objectif

Avec le cardio ou le fitness vous vous concentrez sur l’endurance. Les personnes choisissant cette discipline sont généralement plus fines et ne parviendront pas à soulever les mêmes charges qu’un culturiste. Pour cela, le pratiquant devra à la fois suivre un entrainement régulier et adopter une alimentation bien équilibrée.

Pour sa part, le bodybuilder se focalisera principalement sur la prise de masse musculaire. Il suivra en moyenne trois séances de musculation par semaine en travaillant sur des charges lourdes avec des exercices tels que le squat. Il n’aura pas cependant la capacité de courir pendant 3 heures d’affilée.

Le Crossfit et le cross training sont deux options permettant d’acquérir une bonne endurance tout en ayant un potentiel remarquable en  « soulevé de poids ». Néanmoins, il existe des différences entre les deux activités.

Le pratiquant du cross training aura de bonnes performances en musculation et en cardio. Son programme prévoit une à trois séances de musculation par semaine, impliquant la manipulation de charges lourdes. Il enchaîne ensuite avec des exercices au poids du corps tout en pratiquant la course à pied sur une courte distance.

Rien de tel que la musculation pour avoir une silhouette de rêve

Si vous souhaitez sculpter un corps athlétique et bien proportionné, il n’y a rien de tel que la pratique de la musculation. En vous entraînant régulièrement et en respectant votre planning, vous atteindrez votre objectif sans problème.

Cependant, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et adaptée à votre entrainement. Dans tous les cas, il est indispensable de persévérer et d’être patient car les résultats ne se voient qu’après de longs mois.

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