5 minutes pour maintenir votre forme et muscler votre corps progressivement

Quelques heures d’exercices physiques et de musculation dans la semaine garantissent un corps bien galbé. Mais, pour vous qui aimez les programmes express, 5 minutes par jour suffisent aussi à préserver votre forme physique et à former petit à petit les muscles que vous souhaitez développer. Un défi réalisable grâce à la méthode David Costa. Et pour le relever, pas besoin de matériel ou d’endroit spécifiques.

 

5 minutes de perturbation pour développer vos muscles

5 minutes de sport, de musculation pour développer vos muscles, c’est possible. Le principe est simple : imposer un effort à intensité maximale à votre corps pendant 30 secondes, ce qui revient à le perturber. Même au niveau des muscles. Grâce à une séance de 5 minutes, vous entretenez ainsi ces derniers, ainsi que votre forme physique. Si vous avez la pêche, consacrez-vous-y tous les jours, ou au moins un jour sur deux selon vos capacités.

 

Le programme d’entraînement signé David Costa ou 5 minutes d’exercices intensifs

La séance de musculation fitness express proposée par David Costa et qui se déroule ainsi en 5 minutes seulement consiste à effectuer successivement les exercices suivants, composant un tour de 30 secondes :

  • Une série de 10 à 30 pompes selon vos aptitudes : en fin de série, la fatigue doit être ressentie.
  • Une série de 30 montées de genoux : effectuez les montées aussi vite que possible.
  • Une série de 10 burpees.
  • Une série de 30 mountain climber, toujours à une vitesse maximale.

Selon vos aptitudes, une séance entière regroupera 4 à 5 tours, avec 30 secondes à une minute de repos selon vos besoins.

 

Musculation : burpees et mountain climber, définition

Pour rappel ou pour les débutants, les burpees consistent à vous mettre debout en position de départ, puis à sauter en lançant les deux jambes simultanément en arrière de sorte à vous retrouver couché au sol. Puis, une fois dans cette position, appuyé sur les bras, mettez-vous en position de pompe, bras tendus, afin de prendre l’élan nécessaire pour sauter et vous retrouver debout avant de sauter, les deux jambes ramenées vers le torse. Pour finir : en sautant, taper la tête avec les 2 mains et recommencez l’exercice. Pour sa part, le mountain climber consiste à se mettre en position de pompes, avant de monter alternativement les genoux sous la poitrine en effectuant un petit saut.

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